Dis ‘camion’ pour la bonne cause

femme adossée à un arbre, peinture, femme rire sur lit, citation

– « Dis camion »
– « Camion »
– « Pouêt pouêt »

Vous la connaissez bien cette blague à deux francs qui date des années bac à sable ? Et si aujourd’hui on te proposait d’arborer fièrement un t-shirt avec ces deux mots ? Cap ou pas cap ?

Lutter contre le cancer du sein de manière déjantée, c’est un peu le credo de « My Boobs Buddy ». Alors certes, dit comme ça, le nom peut choquer mais attends un peu la suite. Cette marque a réussi à faire de cette lutte : une tendance, une cause que l’on aime porter sur soi toute l’année, une marque avec une pointe d’humour.
Puisque la mode actuelle nous pousse à marquer nos envies, nos délires, nos animaux préférés, nos paroles de musiques… (en gros tout et n’importe quoi) sur nos t-shirts, pourquoi ne pas le faire pour une bonne cause ?

À la poubelle le T-shirt tigre avec des plumes, et vive le sweat « Dis camion » ou le T-shirt « J’suis toute nue sous mon pull ». On passe du « métro, boulot, dodo » au « Métro, Boulot, Lolos ». Mais attention, ce n’est pas parce qu’on l’arbore que les liseurs ont tous les droits.

Sweat My boobs Buddy

En créant ces T-shirts, My Boobs Buddy, souhaite sensibiliser les plus jeunes au cancer du sein, en leur enseignant « l’autopalpation ». On a bien dit « auto », donc quiconque n’y est pas invité, bas les pattes, non mais ! Grâce à cette méthode, certains dépistages sont réalisés à temps et des femmes peuvent continuer à voir réellement la vie en rose toute l’année. Le plus : 10% de leurs marges sont reversés à l’association Keep a Breast pour les aider dans leurs campagnes. Même tes idoles s’y sont mis et enlèvent le soutif pour la bonne cause. Et pas n’importe quels idoles hein : Titi, Denver, Le Prince de Bel Air

Alors finalement… diras-tu « camion » ?

 

Puisque Noël arrive à grand pas et qu’on sait ô combien la recherche de cadeau est un parcours du combattant, zyeutez un peu leur site pour faire une pierre deux coups en achetant l’un de leurs T-shirts :
1.
Une lutte pour la bonne cause assurée
2.
Une promesse de rigolade toute l’année ! Une !
39€ le T-shirt et 69€ le sweat, 100% bio et issus du commerce équitable svp !

Sinon, pour les voir en vrai de vrai : direction la boutique « Make My D »,
Au 7 rue La Vieuville, 75018 Paris
Métro : Abbesses
Tél : 01 44 92 82 98

 

Sources images : Femme rire sur lit, Femme rire mèche cheveux noir et blanc, Femme rire au café, Femme rire adossée à un arbre, Citation rose, Peinture rose, Sweat du site My Boobs Buddy.