DIY : Agenda à souvenirs

tripote_diy_agenda_a_souvenirs1Un agenda à cette période de l’année ? Et pourquoi pas ? On commence quand on veut un agenda, l’important c’est d’y écrire les notes à ne pas oublier. Non ?

Et si je te dis qu’il s’agit en plus d’un agenda pas comme les autres… ? Celui-ci n’a pas pour but de noter ce qui va arriver mais bien ce qui s’est déjà passé. Donc finalement ce n’est pas un agenda MAIS un carnet à souvenirs. Tu me suis ?

Entre le travail, les réseaux sociaux, la TV, et surtout l’agression de photos pour un oui ou pour un non, on n’en n’oublie de noter les vrais détails qui font de la vie un agréable moment : un petit resto avec sa moitié, un pseudo-concoctage de risotto raté, une sortie nocturne au musée, un ptit dej’ le soir, bref.. tous les éléments de la vie, fixés dans le temps par quelques mots, que tu seras heureux de relire dans quelques années (ou tous les soirs si tu le désires).

tripote_diy_agenda_a_souvenirs_etape1

1. Munis-toi d’un carnet banal de la taille de ton choix (ici il s’agit d’un Zap book). Des crayons de couleurs pour mettre un peu de gaieté. LE crayon de papier : maître de tes tracés. Une règle pour les personnes qui comme moi ne savent pas tirer des traits droits. Un crayon noir à la limite du feutre pour donner un côté plus propre et enfin un taille crayon pour les cas d’urgence « crayons de couleurs ».

tripote_diy_agenda_a_souvenirs_etape3

2. Sors ton agenda (ordi, smartphone, agenda papier si tu en as toujours) et c’est parti on s’amuse à noter chaque jour sur chaque page. Alors à toi de faire comme bon te semble. Ici, tu as du lundi au jeudi sur une page et du vendredi au dimanche sur l’autre + une petite note (et oui le weekend est souvent bien plus rempli).

tripote_diy_agenda_a_souvenirs_etape2

3. N’oublie pas de te garder des pages spéciales « titre du mois » mais aussi des pages vierges pour pouvoir dessiner ce que tu souhaites ou écrire un poème, une recette, voire même coller des photos. Maintenant Go : c’est TOI l’artiste !

tripote_diy_agenda_a_souvenirs_etape4