Laisse-moi te sentir et je te dirais si tu me plais

couple, savon, lit défait, couple qui s'embrasse

N’as-tu jamais ressenti quelque chose pour une personne sans pouvoir l’expliquer ? Comme une attirance physique, dénuée de raison et souvent à l’opposée totale de ta(ton) soi-disant partenaire idéal(e).

Tout ça c’est de la faute à ton odeur. Pas celle de ton parfum déposé dans le creux de ton cou en vitesse le matin du séminaire à Lyon, non celle qui te colle à la peau, celle que tu es incapable de sentir par toi-même. Pour la connaître ? En gros, tu prends ton T-shirt après une bonne grosse nuit et tu renifles le tout. Alors ?

Sache que tout le monde ne tolère pas l’odeur de n’importe qui. Déjà au sens littéral du terme, il est évident que si tu ne fais pas souvent ami-ami avec un savon, tu auras beaucoup moins de chance de plaire. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi une histoire d’hormones dans tout ça, voire de phéromones. STOP Minute info : ce sont « des substances chimiques qui agissent comme des messagers entre les individus ».

En gros l’autre jour à Lyon, ce n’était pas un coup de foudre inavouable, ni même un philtre d’amour négligemment plongé dans ton verre, il s’agissait juste d’un bon dialogue entre vos hormones. C’est grave ? Souvent c’est un bon point dans une relation. Bon ok, je rectifie : c’est un point crucial ! Alors non, tu ne vas pas finir Lyonais(e), ni t’amuser à renifler toutes les personnes du sexe opposé jusqu’à concurrencer ce psychopathe de Grenouille, mais un conseil, laisse parfois parler tes sens, ils ne se trompent que très rarement.

Ps : à l’inverse, « si tu ne peux pas trop le sentir », pas besoin de lui offrir un savon, tu sais à quoi t’en tenir…

 

Source :
Savons, Couple baiser de la fille, Lit défait : Flickr / sumeja1, Lit défait 2, museau de chien, 2ème couple enlacé.