Tu prendrais bien un petit Quatre Heures ?

cookies cream, tarte framboise, pile de journaux sur chaise

L’information tu ne la lis pas, tu l’avales en continue : à la radio tous les matins, dans le métro entre 2 stations, à la tv le soir et surtout à grosses gorgées via ton fil twitter. Résultat… en fait tu ne lis plus, tu fixes des mots, des gros titres, l’info du jour pour donner ton avis à la cafèt… et c’est tout.

Mais si tu t’offrais un petit Quatre Heures, une courte pause au milieu de ce brouhaha d’écriture pour te réconcilier avec le vrai journalisme ?

Tout comme ton paquet de coquelines qui t’attendait après l’école, Le Quatre Heures est le site qui t’apportera un dossier complet sur un sujet d’actualité souvent peu abordé par les brèves.

Chaque premier mercredi du mois, à 16h pile, Le Quatre Heure balance son épisode garni de photos, vidéos, extraits audio et écritures à tout va. Bref : un vrai reportage comme on n’en lit plus aujourd’hui !

Quatre Heures player audio

Et pour changer des banals articles sur le web, la lecture est interactive, en mode « reportage-multimédia ». C’est à dire ? Le seul geste que tu auras à faire c’est de scroller (glisser vers le bas avec son doigts, pour les novices). Ainsi, si une vidéo apparaît elle s’ouvrira directement, idem pour les extraits audio. Tu ne lis plus une information : tu la vis !

Le Quatre Heures, video player

Pour 2€ par mois, tu pourras apprendre entre autre, comment une bande de jeunes veulent recréer « La nouvelle France » en achetant une île et en imposant leurs propres règles ; ce que deviennent les footballeurs après leur carrière ; mais aussi quels sont ces métiers qui travaillent quotidiennement avec la mort (embaumeurs…).

Pour voir la vie autrement, tu n’as qu’une chose à faire : mets tes pieds en éventails avec un bon Cacolac et déguste ton Quatre Heures.

Ps : attention ce Quatre Heures est précieux car encore peu connu aujourd’hui, tu seras donc sans doute le premier à en parler à la récré. La classe !

Le Quatre Heure ton nouveau mensuel de la récré
À déguster sans modération en t’abonnant ici pour 2€ par mois.

Moins cher que des bonbons !

 

Sources : Pile de journaux sur chaise, vieux journaux, cookies cream, tarte à la framboise, préparation gâteau au chocolat.