Recette : Wrap Fraicheur pour célébrer l’été

wraps salade tomate concombre dinde pain d'épice

L’été est arrivé, si si je vous assure il est bien là ! Et avec lui : la pluie, le vent, le froid et d’un seul coup un gros coup de chaleur, et rebelote : un été standard quoi ! Ohh on ne va pas se laisser abattre ! Chez nous, on pratique l’été avec soin : un pshiiitt goût barbecue sur la terrasse, une ombrelle pour nous abriter de la pluie ou du soleil (selon la journée) et la petite playlist des vacances qui va avec. Mais SURTOUT, la recette du jour pour entrainer nos papilles à saliver l’été : le Wrap Fraicheur !

Pour 4 Wraps Fraicheur, il te faut :

–    De la salade bien croquante
–    2 tomates bien biscornues : preuve qu’elles sortent d’un VRAI jardin
–    La moitié d’un concombre bien vert
–    2 filets de dinde, ou de poulet. On sait bien que ça a presque le même goût donc on te laisse te dépatouiller avec ce choix primordial !
–    Et bien sûr, 4 Wraps de la marque de ton choix, ou tortillas si tu ne trouves pas. Ça se situe souvent dans le rayon mexicain de ton chouette supermarché.
–    Et 15 minutes de ton temps

Pour la sauce :

–    2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse. Non parce que quand c’est liquide… et bien ça coule ! Testé et non approuvé !
–    1 Kiri de ton enfance ou 2 cuillères à soupe de ricotta pour un côté fromager assez agréable
–    1 cuillère et demie à soupe d’huile d’olive
–    1 demi-cuillère de vinaigre balsamique (le combo parfait)
–    1 cuillère à café de moutarde
–    2 cuillères à café de miel
–    Sel / poivre

C’est parti !
Pour la confection de ton plat simple, et pourtant savoureux, qui va te faire une réputation bien sympathique dans le monde de la gastronomie !

1. Commence par la sauce : tu prends tous tes ingrédients et tu mélanges bien comme il faut. Tu goûtes par-ci par-là pour savoir si ça te convient et voilà le travail ! Enfin… juste pour la sauce.

2. Tu entres désormais dans la phase découpage. Munis-toi de ciseaux, couteau, hache, c’est au choix : tout dépend de ta cuisine.
Découpe les tomates en petits quartiers, le concombre en rondelles et la dinde en petits morceaux.

3. Fais chauffer les morceaux de dinde dans une poêle avec un peu de beurre ou d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits à l’intérieur bien évidemment.

4. Pendant ce temps-là, tu prends un Wrap, tu y étales ta sauce, préparée à l’instant, et tu disposes tes tomates, tes concombres et enfin tu émiettes quelques morceaux de salade bien croquants.
Une fois la dinde cuite, tu dispaches les petits morceaux dedans, tu remets une pointe de sauce et tu enroules le tout. Ne sois pas trop gourmand sinon tu auras du mal à le refermer. Choisis plutôt de t’en faire deux raisonnables plutôt qu’un gargantuesque.

5. Petite astuce : pour que le Wrap tienne tout seul, il te suffit de piquer le milieu avec un joli pic. Ici, des petits drapeaux bleus et blancs viennent décorer les « Wraps Fraicheurs », pour un look légèrement grec… On vous avait parlé de soleil n’est ce pas !

Bon ce n’est pas le tout, il est l’heure de grignoter ! À table !!!