Savoure Les Rêves d’Isabelle

Établissement malheureusement fermé depuis Juin 2015.
Aujourd’hui, vous pouvez y trouver à la place « La Bulle Sucrée », aussi sympathique pour les palais gourmands et délicats. Leur page Facebook ici. 

Isabelle est proprio. Et c’est à Lorgues qu’elle a choisi d’élire domicile. D’extérieur, la place et le mur quelque peu abimé, nous rappelle les livres de Marcel Pagnol. Une porte bleue trahie par le temps, laisse entrevoir brièvement l’intérieur d’une cour aménagée. Allez allez, monte donc les quelques marches qui te séparent de cette propriété, tu seras forcément surpris car Isabelle est devenue propriétaire… de ses propres rêves.

Et heureusement d’ailleurs, car si elle n’y était pas parvenue, tu serais passer à côté de cette jolie merveille. Petite mais cosy, cette bicoque aux notes de vert et de blanc nous met à l’aise des les premiers pas posés sur le parquet grisé. Il n’y a pas beaucoup de tables mais c’est ce qui fait le charme Des Rêves d’Isabelle, on s’y sent chez soi. De-ci de-là, des objets de décorations parcourent la salle aux lumières chaleureuses. Un assortiment de tasses peintes à la main, une horloge vintage…

Nous y voilà, Isabelle est gastronomico-décorative !
Alors qu’elle s’agite dans sa cuisine semi-ouverte, tu as le choix entre contempler l’assiette gourmande qui voit le jour sous les mains d’Isabelle ou bien faire un tour en bas dans l’atelier décoratif. Pas trop longtemps tout de même sinon tu vas louper la tartelette pomme chèvre et noix, ou encore le velouté de potiron et patate douce avec morceaux de pain d’épice grillé, mais aussi la feuille de brick aux oignons confits. Je n’en dis pas plus car ce sont 14 mets qui t’attendent dans cette assiette gourmande. Isabelle a aussi la main sucrée, mais un conseil : viens relativement tôt car dans ce salon de thé, tout s’évapore très…très vite. N’oublions pas que ce n’est qu’un rêve et les rêves sont éphémères…

Les Rêves d’Isabelle, mi salon de thé, mi atelier de décoration
1 rue de l’Eglise à Lorgues, au soleil.
15,50€ l’assiette gourmande remplie de 14 mets délicats qui changent au fil des jours.
« Ce lieu n’est pas un restaurant mais un endroit de détente comme à la maison ».

les reves d'isabelle restaurant