La Mangerie, le restaurant à tapas des gourmets

Aujourd’hui tu es en mode « paradoxe » :
. Il fait froid mais tu es sortie en petite jupette.
. Tu as faim : oui.. mais pas trop.
. Tu as très envie d’aller au resto… mais juste une entrée te suffirait.
Très bien, à tout problème une solution : au lieu de finir toute seule au salad’bar, il va falloir être rusée et trouver le restaurant qui fait l’unanimité des petits estomacs et gros morfalous.

Voici le plan machiavélique que je te propose :
Non loin de la placette Sainte Catherine, qui n’a rien a envier à celle du sud de la France, se cache un restaurant à tapas qui ne cesse de grandir : La Mangerie.
Là, ramène ta bande et acceptez le verre de bienvenue de rhum arrangé avec plaisir pour vous mettre dans le bain. Passe à droite de l’oranger qui pousse sur le mur et à gauche de la bicyclette du mur opposé. Ton but : le placard du fond. Montre l’exemple en t’y engouffrant telle Alice au Pays des Merveilles.
Bienvenue dans cette nouvelle dépendance : un arbre pousse au milieu de la table centrale, des petites tables rondes et blanches s’alignent en rang d’oignons sur les côtés et des cagettes en bois sont accrochées aux murs. Bref ça promet !

Un peu d’attention s’il vous plait : les serveurs et leur bonne humeur vous offrent un stylo et c’est à vous de jouer. Comme à l’époque de tes Noël enfantins, tu coches tout ce que tu veux, c’est toi qui fais ton binz, du coup si tu n’as pas très faim c’est parfait. Et pour Quentin le morfalou crois-moi, il y a de quoi faire :
– Burrata crémeuse sur son lit de roquette avec carotte à l’huile d’olive et petits radis coupés fins
– Saumon frais (à peine cuit.. presque cru), avocat et basilic
– Tapas du jour : agneau délicat, purée de carotte, asperges et mousse à la fourme d’Ambert..
– Tiramisu banane nutella
– …

On n’est pas là pour rigoler.. ça sent la gastronomie à plein nez ! D’ailleurs on vous amène le tout sur des planches en bois suspendues tel un petit panier. Les tapas tournent, les rires se lâchent, le vin accompagne le tout.
C’est bon ta journée paradoxale est passée et le tout les doigts dans le nez. Tu repars avec ta bande et tes papilles toutes retournées. Encore une bonne soirée !

 

La Mangerie, le restaurant à tapas pour petites et grosses faims gourmets
7 rue de la Jarente, Paris 4ème, Métro : Saint Paul
Côté prix, ils ne sont pas tout minis. Comptes environ 10€ la tapas. Mais côté goût, ça vaut le coup.
Côté ambiance, on plonge dans l’univers espagnol, c’est assez bruyant : venez en bande et échauffez vous la voix avant de venir… faites des vocalises et ça ira très bien !
Pas top pour un diner aux chandelles (ou alors venez entre 18h et 20h) mais idéal pour un diner entre amis… qui aiment parler fort.
Pense à réserver au 01.42.77. 49.35 ou par sms au 06.16.86.54.74

La Mangerie enseigne, burrata