Attention, cette appli va te faire saliver

risotto et pad thaï

Là tout de suite imagine un risotto cuit à souhait : le grain tendre et moelleux, avec ce qu’il faut de chanterelles, de vin blanc et de petites asperges. Le tout parsemé de parmesan et enfin un brin de persil pour la touche finale. Ça y est tu salives, attention à ne pas trop baver non plus !!! Surtout que… pas de cuisto… pas de risotto !

Quoi, comment ça ? J’ose te laisser ainsi, après un spasme érotico-gastronomique ? Et bien oui ! Si tu veux t’extasier culinairement quand TU le souhaites, tu as intérêt à mettre la main à la pâte, les pieds dans le plat, bref tout ce que tu veux, car ça ne va pas se faire tout seul !

La cuisine c’est bête comme choux, surtout quand c’était maman qui la faisait ! Mais aujourd’hui, il est temps de relever la tête et les manches et de se plonger dans les livres de cuisines, les fiches de cuisine des magazines, les sites de cuisines, les blogs… et de se faire un bon plat de pâtes pour lutter contre tant de choix et de complexité…

Non ce que tu souhaites toi, c’est juste des recettes qui te donnent envie, faciles à réaliser et sans ces ingrédients farfelus que tu n’as JAMAIS chez toi. Bon, ok on lâche le morceau : télécharge l’application « Kitchen Stories » mais attention tu risques de saliver une 2ème fois, tu es prévenu.

application kic-tchen stories sur iphone et ipad

À peine ouverte, des plats délicieux et bien présentés te laissent pantois et un peu sceptique tout de même. «Je vais réussir à faire ça, Moi ? ». Grâce à cette application, tu vas enfin pouvoir concocter, EN VRAI, des petits plats qui te font saliver. Chaque recette est expliquée en détail, étape par étape, avec des vidéos si besoin, le tout avec :

  • les doses des ingrédients que l’on peut ajuster selon le nombre d’invités,
  • le temps de préparation et de cuisson
  • les ustensiles à posséder
  • et la possibilité de filtrer par thème « prêts en 20 min », « recettes estivales »…
  • Le plus de cette appli, c’est que tu peux t’envoyer la liste des ingrédients directement par mail pour faire les courses en conséquence. Pratique !

Le souci reste les photos admirablement bien foutues, car même les classiques pâtes au beurre te sembleront divines ! Mais bon, est-ce un réel souci… je ne pense pas !

Au-delà d’un simple album de recettes, Kitchen Stories c’est aussi une communauté de papilles affutées, que tu peux rejoindre avec joie si tu te sens l’âme d’un Chef.

Tu pourras créer ton propre compte et proposer de nouvelles recettes. Comme sur Facebook ou Twitter, tu pourras suivre les cuistos qui ont une bonne pâte et « liker » et commenter des recettes pour les ajouter dans tes favoris et les retrouver plus facilement sur ton profil.

Pour une fois qu’une appli fait un peu le 4 en un : recette, tuto, pense-bête et forum à la fois !

Ps : j’ai de mon côté rejoint la communauté sous le nom de « Bloup Bloup », on s’y retrouve pour faire un challenge « dessert » ?

impression ecran et profil application kitchen stories

« Kitchen Stories », l’application qui va te faire saliver
Pour devenir un pro de la cuisine, télécharge l’application sur Iphone ici.
Une fois dessus, fais ta demande d’inscription et envoie un mail juste après à Natalia :
natalia.panferova@kitchenstories.de, pour qu’elle finalise le tout. Mais chuuut, peu de personne y ont accès pour le moment !

Si tu veux d’abord saliver devant leur mets, tu peux zyeuter leur Facebook ou leur site internet, mais bon pour ce dernier, il va falloir parler allemand.