La Sicile entre pizza et ricotta

Aaaahhh la Sicile, cette île aux mille voyages…

C’est bien simple, tu as la possibilité de t’évader à travers la langue en prononçant la première lettre de l’alphabet à tout bout de champs : pizza, ricotta, trattoria, panacotta… bref la Sicilia !

Mais aussi de rester bouche bée devant tant de paysages diversifiés…

Alors que tu t’imprègnes de l’esprit méditerranéen des ruelles amincies du petit port de Cefalu, impossible pour toi d’imaginer qu’une colline aux milles fleurs printanières surplombe cette baie du sud-ouest de la Sicile. Et pourtant, pâquerettes et pissenlits tapissent les hauteurs de Cefalu avant de te révéler un paysage digne d’une carte postale.
Comme tout Homme qui se respecte, il te faut mettre une étiquette sur cette île. Tu qualifies donc la Sicile, à la va-vite, comme « méditerranéenne-verdoyante ».

Grave erreur… Que penses-tu alors du sol apocalyptique de l’Etna ? Cet endroit au sud-est de la Sicile où tu te prends pour un astronaute à la découverte d’une nouvelle planète.

C’est après avoir parcouru la saleté charismatique et touchante de Palerme, que tu finiras par comprendre : La Sicile n’est pas qu’une simple île mais un voyage aux mille découvertes.