15 regrets que vous n’aurez jamais si et seulement si…

eclair au chocolat, couple sous gui, montagne, enfants qui sautent un portail

Chaque année c’est la même chose, les piscines se blindent, la conso de produits bio grimpe en flèche ainsi que celle des patchs, cigarettes électroniques ou spray en tout genre. C’est le fameux principe des « bonnes résolutions ». Honnêtement, tu tiens combien de temps ? Une semaine ? Un mois ? Allez, 3 mois si t’as la niaque.

Et si pour cette année 2015, on se donnait des résolutions que l’on se promettait de tenir… des vraies résolutions de vie ? Ah tout de suite ça prend une autre proportion, hein ?

C’est le moment de faire un pacte : 15 leçons à appliquer quotidiennement contre la promesse d’une vie pleine de rebondissements et surtout sans regret. Pas la peine d’attendre 90 ans, il sera trop tard. Qu’en dis-tu : marché conclu ?

  • Souris !
    Bah oui, ça à l’air bête comme choux comme dirait ma grand-mère, mais on se sent vite beaucoup mieux, tu verras. Le plus : il paraît que c’est contagieux !
  • Apprends à goûter à tout.
    Dorénavant, on arrête de bouder les choux de Bruxelles.
  • Fais toi plaisir.
    Arrête de mentir, tu rêves depuis ce matin à cet éclair au chocolat alors ce n’est pas juste devant que tu vas te désister. Laisse-toi faire et succombe un peu ! Idem pour cette paire de chaussures que tu as repérée.
  • Ne t’énerve plus pour un rien.
    Non ce n’est pas grave si ton réveil a oublié de sonner ce matin, si ton pull a rétréci au lavage et si tu as renversé de la moutarde sur ta chemise ce midi… À côté de ça, tout roule : tu te portes bien, ta famille va bien, c’est bientôt les vacances au ski. Bref : le pied quoi !
  • Accorde-leur de ton temps
    À Mamie, à ton meilleur pote qui est parti dans le sud, à ta soeur qui vient d’emménager ou encore à ceux qui sont juste à côté et pourtant… Il semblerait que tu n’aies pas le temps… Pardon ? Juste un petit mot par-ci par-là, un petit verre ou autre, ça ne va pas te tuer, si ? Règle n° 5 : Il ne faut pas attendre qu’ils partent pour passer du temps avec les gens que tu aimes…
  • Accepte de ne pas toujours avoir raison.
    Ohhh oui je sais, c’est difficile mais tu vas y arriver…
  • Garde ton âme d’enfant.
    Ça sert à quoi de jouer à « l’adulte » alors que l’on peut s’éclater en se faisant une bonne bataille d’eau ? Chante à tue-tête, danse sous la pluie, sois imaginatif !
  • Répète après nous : ta vie ne se résume pas au travail, ta vie ne se résume pas au travail, ta vie ne se résume pas au travail, ta vie…
    Capiche ? Alors on travaille OUI pour s’épanouir et pour relever des challenges mais NON pour y rester 24/24h…
  • Si tu désires quelque chose, fais-le !
    Ose, risque, saute le pas, voyage… TU es le seul maitre de ta vie !
  • N’oublie pas que chaque jour est unique.
    N’attends pas un moment particulier pour allumer les belles bougies, mettre ta belle robe ou manger du foie gras.
  • Vis tes échecs et supporte les moments peu agréables…
    Même s’ils sont durs, ils t’aideront à te relever par la suite…
  • Arrête de te comparer tout le temps
    Oui elle a un sac magnifique, oui il arrive en Audi, oui ils vont au resto alors que tu manges un vieux sandwich triangle qui colle au palais, oui, oui, oui … et alors ! Si tu arrêtais de penser à ce que les autres ont mais plutôt à la chance que tu as, tu serais beaucoup plus joyeux !
  • Lance-toi dans un projet
    Tu en as forcément un mais tu n’oses peut-être pas! Réfléchis un peu : passion, don, atout, idée du siècle… quoi que ce soit, il suffit d’y croire pour y arriver. Alors, c’est quand qu’on commence ?
  • Ris aux éclats et pleure comme une madeleine..
    Accepte ce que tes 5 sens te commandent, lâche prise ! Il n’y a pas de honte à ça..
  • Et surtout… SURTOUT sois amoureux !
    Sur ces bonnes paroles, il est temps de se quitter sur un air du « Bon Entendeur ». Il semblerait que Mister Cluzet a quelque chose à vous dire.

 

Source image : Couple avec du gui, enfants qui sautent une barrière, montagne avec voyageur, montagne, éclairs au chocolat, fille qui tape à la machine.